Comment prendre soins de ses bijoux ANÄU?

Une fois n'est pas coutume, je vous parle aujourd'hui d'un sujet qui revient souvent : comment nettoyer et prendre soins de ses bijoux ?

Même si nos pièces sont résistantes grâce à l'épaisse couche d'or de 5 microns, du rhodium et à l'argent 925, il n'en demeure pas moins que pour prolonger au maximum leur apparence au fil du temps, nous vous recommandons ces quelques étapes d'entretiens.

Conseils d'entretiens bijoux ANÄU

Notez qu'en général, les bijoux évoluent différemment suivant chaque individu, il existe de nombreux facteurs, tel le pH de la peau, l'acidité de la transpiration, le contact avec l'eau calcaire ainsi que les produits de maquillage et produits chimiques, tout ceci peuvent endommager les bijoux.

Ainsi, le contact répété des bijoux avec ces différentes substances finissent par ternir et encrasser vos bijoux.

Pour cela, nous vous recommandons de régulièrement les frotter avec un petit chiffon en coton ou carré micro fibre (type chiffon à lunettes) et 3/4 fois par an, de les nettoyer sous l'eau tiède avec du savon en vous aidant d'une petite brosse (type brosse à dents à poils souples) et bien les essuyer.

Sous la douche

Pensez à retirer vos bijoux avant de vous laver (ce qui peut aussi éviter toute perte dans les orifices d'évacuation).

Maquillage

Lorsque vous vous maquillez ou démaquillez, les produits peuvent ternir et encrasser vos bijoux. (lotion, fond de teint, parfum...).

La nuit

Evitez de dormir avec vos bijoux, vous pourriez les abimer sans vous en rendre compte. A la place nous vous recommandons de les mettre dans le pochon/boite ou un écrin à bijoux.

Soyez vigilants avec les colliers ou chaines, car vous pourriez les accrocher ou même les casser.

 

Activité Physique

Tous les sports nécessitant des prises en main (raquettes, barres de musculation, guidons vélos...) peuvent déformer et rayer les bagues.

Le chlore des piscines peut ternir les bijoux.

A la plage

Le sel marin peut blanchir et ternir vos bijoux. Si toutefois, vous avez omis de les retirer, pensez à les rincer à l'eau claire. De plus, n'oubliez pas qu'une bonne vague, des jeux ou un plongeon peuvent vous faire perdre votre bijou.

J'espère que cela vous a été utile et répond à certaines de vos questions sur la façon de prendre soin et de vivre avec vos bijoux ANÄU !

Comme toujours, n'hésitez pas à nous contacter ou à commenter ci-dessous, si vous avez des suggestions pour de futurs articles de blog !

Notez qu'il s'agit de conseils sur la façon de prendre soin de vos bijoux pour qu'ils conservent tout leur éclat. Toute utilisation de votre bijou déconseillée par nos instructions, et entrainant une dégradation anormale de ce dernier, ANÄU ne pourra prendre en charge les réparations dans le cadre de sa garantie.

Quelques idées