Nos métaux précieux
Argent massif
Le mot argent vient du mot latin "argentum" qui signifie blanc, éclatant, lumineux.
Pourquoi parle-t-on d'Argent 925 ? Parce que l'Argent pur est un métal précieux trop malléable et mou, il est renforcé au moyen d'un alliage de métaux plus résistants.
L'Argent 925 (également appelé argent massif ou Argent sterling) est donc constitué à 92,5% d'argent et de 7,5% d'autres métaux comme le cuivre ou le zinc. Cette technique permet de le rendre plus résistant et moins sensible aux rayures.
Suivant le polissage de l'argent, il peut être plus lumineux ou plus mate.
Sensible à l'oxydation si il reste enfermé trop longtemps ou si il est exposé à l'humidité, il ne faut pas hésiter à frotter à l'aide d'un chiffon doux (voir notre chamoisine) le bijou en argent.
UN ALLIAGE PRÉCIEUX
Au même titre que l'argent 925, le vermeil est considéré comme un alliage de qualité.
Il est composé d’une base en argent 925 recouvert d'une couche d'or 18 carats d’au moins 5 microns d'épaisseur.
Le vermeil "jaune" est l'alliage classique du vermeil, recouvert d'or. Le vermeil "rose" est l'alliage de l'argent recouvert d'or rose.
La qualité AA et AAA
Nous sélectionnons toutes nos pierres fines sur plusieurs critères : la clarté de la pierre, le travail de la taille, la coupe de la pierre, la luminosité, la transparence, le moins d'inclusions ou défauts possible. Nous travaillons les tailles marquises, rond, princesse, baguette et poire.