Comment réaliser une belle accumulation de bagues ?

Vous êtes accro aux bagues ? Cela tombe bien, nous aussi 😍.

Accumuler des bagues permet d’affirmer son style et sa personnalité, de jouer avec la tendance et la mode, c’est le moyen parfait pour créer un look unique et cool. 

L'accumulation de bagues passe dans la majorité des cas par un mix & match de différents métaux, différentes couleurs de pierres, différentes formes...

Vous souhaitez pouvoir les porter toutes en même temps ? Cela peut être très joli mais attention tout de même à ne pas trop mélanger et faire un fashion faux pas.

Voici quelques conseils pour une accumulation (Stacking en Anglais) de bagues parfaite.

Prendre en considération la taille de la main

Lorsqu’on parle d’accumulation (Stacking) de bagues sur une main, cela a beau être tendance, la taille de la main est à prendre en considération. En effet, si vous avez de petites mains, nous vous déconseillons de porter des bagues trop grandes, trop larges ou trop imposantes qui réduiraient la taille de vos doigts et ne mettraient pas en valeur vos mains.

Nous conseillons vivement les bagues toutes fines telles que la Dundee, Oslo ou encore Florence qui mettront beaucoup plus vos mains en avant.

A contrario, si vous avez de grandes mains, vous pouvez porter des bagues plus imposantes telles que la Milos, la Vendome ou la Paris en accumulation avec d’autres bagues.

Quelle bague pour quel doigt ?

Si vous avez des doigts plutôt courts, privilégiez des bagues fines ou des bagues dotées de pierres fines en taille poire qui viendront affiner et donc allonger votre doigt. Les doigts longs seront plus disposés aux bagues dotées de pierres taille princesse (carrées) ou ronde. On ne vous cachera pas non plus qu’une jolie manucure sublimera encore plus les bijoux sur la main. Il s’agit de porter toute l'attention sur vos mains, alors n’hésitez pas à soigner vos ongles.

Accordez la couleur selon celles de vos bagues, ce qui viendra terminer le look. Les couleurs neutres ou blush (rosé) matchent bien avec les bagues couleur argent ou doré. Évitez tout de même les couleurs trop criardes ou fluos, même si ce n’est que notre avis, ce n’est pas le goût de ANÄU.

Éviter la surcharge de bijoux quand vous accumulez les bagues. Afin de ne pas faire sapin de Noël, si vous portez une jolie composition de plusieurs bagues, on ne peut que conseiller d’éviter de rajouter trop de bracelets ou de colliers qui pourraient avoir un coté « too much ». Une paire de BO assez discrètes et le tour est joué !

Soyez cohérentes. Même si on a envie de toutes les porter en même temps, car oui, on adore les bagues, et même si la tendance est à l’accumulation car synonyme de créativité et d’expression, il faut être cohérent dans son style. Attention à ne pas contraster dans les couleurs trop différentes et éviter de jouer avec trop de textures ou formes qui seraient trop éloignées.

Les bagues dotées de pierres fines

Si vous êtes une inconditionnelle des pierres et que vous adorez leur beauté, leur luminosité, leur éclat, alors les accumuler peut avoir un rendu magnifique.

Nombreuses sont celles qui ont une forte connexion avec les pierres de naissance et une relation aux pouvoirs et effets des pierres sur le corps et l’esprit.

Accumulation (stacking) Bagues dotées de pierres fines - ANÄU Paris

 Ici la bague Tiria accumulée avec la bague Oslo et la bague Kiel.

Une composition avec sa bague de fiançailles

La tradition de la bague de fiançailles peut varier selon les pays mais généralement, de nombreuses femmes aiment associer leur bague de fiançailles avec d'autres bagues très fines.

L’objectif étant de sublimer sa bague de fiançailles. Choisir donc une bague plutôt discrète et différente de par sa taille et son design qui viendra sublime la bague.

Vous pouvez choisir une bague simple type alliance un peu large ou avec un halo de pierres (la Soria ou encore Maia).

Accumulation (stacking) avec la bague de fiançailles - ANÄU Paris

Ici la bague Bari accumulée avec la bague Soria.

Mix and Match les différents métaux

N’hésitez pas à mixer les 3 ors c’est tellement chic ! Or jaune, or rose et or blanc s’associent parfaitement. Attention tout de même à avoir le même design pour les 3 bagues, le rendu sera plus harmonieux.

Accumulation (stacking) de bagues en mixant les 3 couleurs d'ors - ANÄU Paris

Ici les bagues Soria dans les 3 couleurs d'or.

Mélangez les couleurs

Une bague en émail couleur vert kaki s’associera parfaitement avec la couleur dorée. N’hésitez pas à marier et mixer les couleurs entre elles.

Accumulation (stacking) Bagues de différentes couleurs - ANÄU Paris

Ici la bague Janina en vert kaki accumulée avec les bagues Florence et Maia

Et le petit doigt dans tout ca ?

Le petit doigt n’a pas à rougir des ses acolytes. En effet, lui aussi à la droit de porter sa bague et ce sera la chevalière. Un temps portée par la noblesse, elle revient en grande pompe et sous toutes les coutures. Elle peut se porter à tous les doigts mais c’est à l'auriculaire droit que nous la conseillons.

Accumulation (stacking) de bagues - ANÄU Paris

 Mix Textures

N’hésitez pas à mixer les différentes textures et matières : un anneau doté de petites boules (Venise ou Oslo), un autre lisse et passe partout (Soria) enfin un anneau surmonté d’un halo de zircons (Maia).

Accumulation (stacking) de bagues avec différentes textures - ANÄU Paris

Pour conclure : détendez vous et amusez vous ! L’accumulation de bagues doit être un jeu créatif et personnel. Elle doit être le reflet de votre style et de votre personnalité.  

Quelques idées