Quelles sont les différentes teintes de pierres fines chez ANÄU ?

Nous avons imaginé et créé La collection Rétro qui correspond à notre ADN : délicatesse, singularité, féminité avec cette pâte vintage que nous affectionnons particulièrement.


Des bagues inspirées de l’époque Art Déco et Art Nouveau.

Nous avons voulu rendre les pièces encore plus désirables en les habillant de duos de pierres fines, éthiques, puisque labellisées au RJC (Responsible Jewellery Council), dont l’éclat, la transparence et la luminosité viennent sublimer le design.

Des duos de pierres pensés en rapport avec la nature provençale, le vert de la forêt des Alpilles avec la tourmaline verte, l'orange du soleil et de la chaleur des carrières d’ocre du village de Roussillon, le bleu du ciel ou de la mer avec les différentes topazes bleues, la liste est longue…

Chaque pierre a été sélectionnée avec soin et taillée facettée pour faire ressortir l’éclat et laisser passer la lumière pour un effet waouh garanti.
Des pierres fines beaucoup plus utilisées dans la joaillerie que dans la fantaisie.

A savoir :

Les tourmalines sont des pierres fines qui peuvent prétendre au titre de pierres précieuses car elles réunissent tous les critères de préciosité.

Les pierres fines utilisées chez ANÄU :

Vert

La couleur verte des tourmalines peut être un vert poireau (foncé), vert olive ou tirer sur le brun. Les plus rares et les plus plébiscitées sont le vert bouteille ou le vert émeraude.
  • Tourmaline verte
  • Tsavorite, une couleur verte chlorophylle extraordinaire. Rare, elle est utilisée en joaillerie pour sa vivacité et sa beauté, le grenat tsavorite (elle fait partie de la famille des grenats) est à considérer comme une pierre précieuse exclusive.
  • Péridot
  • Tourmaline watermelon (melon d'eau) avec son dégradé de rose (plus rare et plus précieuse également).

Bague adria collection rétro ANÄU Paris

Rose

  • Les tourmalines roses sont souvent couleur vieux rose contenant une pointe de brun mais elles peuvent également être couleur rose fuchsia éclatant (on parle alors de tourmaline rose light, médium et dark pour le dégradé de couleurs).
  • Rhodolite
  • Morganite

Bague Rosa collection rétro ANÄU Paris

Orange/Jaune

  • Citrine
  • Spessartite : la pierre est de couleur orange, allant de l’orange brun sombre à l’orange jaune orangé, en passant par l’orange vif. La couleur la plus recherchée est l’orange pur et intense.

Bague Rosa orange collection rétro ANÄU Paris

Bleu

Il existe plusieurs variantes de bleu que l’on utilise comme le Swiss blue (bleu vif), London blue (bleu profond) ou encore sky blue (bleu ciel très clair, à la teinte douce).

  • Topaze bleu ciel
  • Topaze bleu London
  • Topaze bleu Suisse

Bague palinuro bleu collection rétro_ANÄU Paris

Violet/mauve

  • Améthyste
  • Iolite

Bague palinuro collection rétro ANÄU Paris


Chaque pierre de la Collection Rétro a été sélectionnée avec soin, elles présentent toutes une singularité, une belle luminosité, une belle transparence et surtout elles sont labellisées au RJC (Responsible Jewellery Council), travaillées de façon éthique, sur une base en vermeil, également éthique (labellisé Fairtrade). Un design rétro, authentique et unique.

Comment entretenir les bagues dotées de pierres fines (ou pierres précieuses)


Afin de prendre soin et préserver le plus longtemps possible les bagues de la Collection Rétro, nous vous recommandons d’y apporter une attention particulière.


Évitez autant que possible de les porter lors d’activités sportives ou manuelles.

Évitez également la mise en contact avec l’eau et les produits corrosifs tels que les produits cosmétiques (parfums, maquillage, crèmes...), produits ménagers, gel hydro alcoolique.

Évitez toute exposition de la bague et des pierres aux fortes chaleurs car les variations de température peuvent sérieusement l’endommager. (Ne pas les porter dans des hammams/saunas)

Évitez les chocs.

Quelques idées