TOUT COMMENCE PAR UNE RENCONTRE

ANÄU... comme ANtoine et AUrélie


Parce que de la complicité jaillit l’idée, un binôme passionné se cache derrière notre griffe. Ex responsable trade marketing dans la dermo-cosmétique, j'œuvre au style et à la création, Antoine est en charge des finances. A nous deux, nous imaginons des pièces uniques et intemporelles. Entre la délicatesse des bagues et la finesse des colliers ou la justesse des bracelets, ANÄU peut aussi bien séduire la working girl que la bobo chic.

Adepte de l’épuré, notre marque puise son inspiration du design vintage, mais pas seulement. Qu’ils soient d’inspiration romantique, ou géométrique, les bagues, bracelets, colliers et boucles d’oreilles correspondent à la femme d’aujourd’hui. Ils peuvent aussi bien se porter seuls ou accumulés.

Et parce qu’un bijou a pour vocation de se transmettre, il faut qu’il puisse procurer une émotion, donner du style et être reconnaissable. 

LA MISSION D'ANÄU


Je suis tombée dans le domaine de la joaillerie grâce à un cousin de ma mère. Diamantaire affirmé, il me fait découvrir les diamants et les pierres. Les voyages ? Clairement c'est mon dada. La Thaïlande, l’Italie avec Florence : berceau des pierres précieuses et fines.

Notre leitmotiv ? L’amour des choses biens faites. Nous avons un savoir-faire et une expertise pointue, une connaissance aiguisée du secteur.

Ce qui peut nous agacer ? Le manque de transparence et d'explication du secteur.

« les gens ne savent pas toujours ce qu’ils achètent et la traçabilité derrière les pierres et métaux, c’est plutôt rare surtout quand on est dans le moyen et le haut de gamme. Constituant la nouvelle vague de marque, on se dit qu’il en est de notre responsabilité d’apporter une forme de pédagogie en partageant avec le grand public tout ce que l’on a appris en montant notre marque ».

Coté matière nous sommes sur de la qualité vermeil : or 18 carats sur argent massif, 5 microns d'épaisseur, 3 couleurs d'or, rhodiage de l'argent pour éviter l'oxydation, les pierres fines sont de grande qualité (AA, AAA, travaillées de façon éthique et équitable), notre or est éthique (labellisé Fairtrade).

NOTRE MOTEUR

C'est vous


Vous émerveiller, vous surprendre, vous faire sentir belle, vous sublimer, vous étonner, vous faire adhérer.

Trouver des sublimes pierres, créer de nouveaux designs, être inspirés par une multitude de choses : nature, couleurs, formes... notre moteur c'est vous. Nous nous nourrissons de cet attrait que vous pouvez avoir pour la marque, après chaque sollicitation sur des modèles, des tailles, des formes, des envies.

Nous entendons souvent nos clients nous dire "C'est magnifique ce que vous faites", "on a envie de tout acheter", c'est pas cher pour votre qualité", "j'adore tout"...ces éloges et compliments, ajoutés à une clientèle plus que fidèle et ce depuis le début nous aident à nous dépasser et à proposer toujours plus de merveilles.

"Vous l’aurez compris : le point de départ d’ANÄU c’est l’amour, celui qui a été à l’initiative du projet, l’amour de soi au point de choisir de s’épanouir au travers de sa liberté, l’amour pour les choses biens faites, l’amour des matières nobles, et par dessus tout : notre amour pour vous visible dans nos services et expériences au quotidien."